CanalAgri, Web-TV agri, rediffuse les 20 & 21 juin, 2 journées d’émissions consacrées aux TIC en agriculture.

Mire CanalAgri

Lancée à l’occasion du SIMA, CanalAgri monte progressivement en charge, avec des journées d’émissions thématiques tous les mois. Après la génétique animale, les 14 et 15 mai derniers, les émissions de ce mois sont consacrées aux technologies de l’information en Agriculture.

La matinée du 20 juin est consacrée à la retransmission de la journée du 20 décembre dernier de l’APCA et du Ministère de l’agriculture « Simplifier pour partager et échanger « .

L’essentiel des émissions est tiré des deux derniers colloques de l’ACTA. Vous pourrez entre autre y visionner à 14 H une partie des interventions de votre serviteur sur les attentes des agriculteurs en matière de ventes en ligne, et d’utilisation d’e-bay .

A noter la présentation de Bernard Lafond à 15 heures sur ses activités d’animations et de ventes à partir de son exploitation autour de la biodiversivité (sites web oh legumes oublies et alimenthus) ainsi que celle de Michel Rémondat à 15 H 45 (Vinimarket) sur la vente de vin sur Internet.

Le jeudi 21 matin entre deux présentations interactives, avec témoignages d’éleveurs sur l’utilisation de logiciels de gestion des productions animales (Bovitel et Ovitel), vous pourrez découvrir les démarches et bons conseils indispensables pour constituer « pas à pas » votre Blog avec Damien Gentilleau d’E-median.

L’ensemble de ces émissions seront accessibles en vidéo à la demande à partir de Juillet. Par ailleurs les diapos de ces différentes présentations sont télé-chargeables sur le site de l’Acta à la rubrique colloques Agrimmédia.

Les prochaines émissions seront diffusées les 6 et 7 septembre sur le thème de « produits du terroir et bien-être » suivies les 4 et 5 octobre de journées consacrées aux métiers et formation à distance.

Cette périodicité de deux journées par mois sera poursuivie au 1er semestre 2008.

D’autres initiatives de webTV agri sont en préparations soit localement soutenues par des financements départementaux ou régionaux, soit nationale et privée. Nous y reviendrons prochainement dans ce blog.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire