Un nouveau site agricole certifié par l’OJD : Agriavis

logo-agriavis

Le site communautaire Agriavis vient de faire son entrée à l’OJD avec 106 000 visites et 994 000 pages vues en juillet, se situant entre Agriaffaires (1 500 000 visites) et LeMag (90 000 visites). Compte-tenu de la disparition de Materielagricole.info il n’y a toujours que 3 sites agricoles qui se soumettent au verdict de l’OJD.

Agriavis compte aujourd’hui 4 800 membres et comporte 3 000 avis (dont 85% concernent des matériels).

Depuis quelque temps les membres ont la possibilité de mettre des annonces d’achat ou de vente de matériel.

Ce site est aujourd’hui le premier site communautaire agricole, comportant notamment un profil par membre qui regroupe non seulement une fiche descriptive de celui-ci mais aussi tous ses avis sur les matériels, ses interventions (publiques) dans le forum et toutes les annonces qu’il a pu passer.

Agravis a été créé début 2007 par Jean Moulard, un agriculteur (tout comme Agriaffaires) et comptait 1 500 membres fin 2007. Début mai 2009 le site avait dépassé les 4 000 membres. 200 inscrits viennent s’y ajouter tous les mois.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

2 réflexions sur « Un nouveau site agricole certifié par l’OJD : Agriavis »

  1. Une belle montée en puissance pour ce site internet si l’on ne prend pas en considération l’âge moyen des utilisateurs et leur réelle bonne foi lors de la rédaction des avis. Si certains s’en servent pour faire avancer leurs litiges avec des constructeurs, d’autres courent vraisemblablement au nombre d’avis publiés pour enrichir leur cagnotte. Est-ce réellement grâce à Agriavis que l’on puisse prendre une décision d’achat?

    De plus, vous ne parlez jamais des autres sites agroéquipements qui ont percé dans le milieu depuis quelques années et qui, si on devait parler de stats de fréquentation sont loin devant.

  2. En septembre 2009, date de ce billet, en dehors d’Agriaffaires, aucun autre site d’agroéquipement n’adhérait à l’OJD. Aujourd’hui nous avons les données de Google.
    A ma connaissance, en dehors des sites de petites annonces, les autres sites d’agroéquipements ont moins de visites qu’Agriavis et en terme d’utilisateur unique seul AGRAM devance AGRIAVIS (voir ma présentation des trafics recensé par Google en février).
    Si j’ai fait une omission, merci de me signaler les sites auxquels vous pensez.

Laisser un commentaire