Quelles sont les solutions si votre ligne téléphonique se situe en zone blanche (sans raccordement ADSL possible) ou grise (ADSL à 512 ou 1 Mo) ?
Pour pouvoir surfer correctement, mis à part les réseaux Wimax que certaines collectivités locales ont mis en place, jusqu’ici il n’y avait sur le marché que les offres par liaisons satellites principalement de Viveole et Nordnet, pour 29,90 € TTC par mois. (Voir l’ensemble des offres satellites sur le site d’Ariase)
Pour bénéficier de l’Internet Satellite, il suffit de disposer d’un Kit Satellite spécifique, que certains départements ou régions subventionnent (voir carte sur le site de Vivéole).
« Le Wimax est une technologie intéressante, à moderniser dans le temps, qui offre une solution cohérente pour les besoins des particuliers en termes de débits comme, bientôt, en mobilité », pour Altitude Télécom.
Wibox propose deux offres. La première, destinée aux particuliers, permet de surfer à raison de 2 Mbit/s pour 39 euros par mois, tarif supérieur aux offres ADSL courantes.
La seconde s’adresse aux petites entreprises avec un débit de 4 Mbits de débit. L’offre de téléphonie sur IP reste optionnelle (15 euros/mois) et les frais d’activation s’élèvent à 150 euros.
La réception du Wimax nécessite une antenne, à placer sur le toit, un convertisseur du signal radio en signal Ethernet et une « box » pour y relier ordinateurs et téléphone IP. Un équipement est prêté par Altitude. L’installation est à réaliser soit par l’exploitant soit par un installateur agréé (entre 150 et 250 euros environ).
Wibox est disponible depuis le 1er septembre dans 13 départements français (12, 14, 27, 31, 39, 55, 61, 64, 67, 72, 76, 79, 85, 71, 21, 89, 35).
D’’ici la fin de l’année, Altitude Télécom devrait enrichir Wibox de propositions ADSL.
Cette offre incitera t-elle Bolloré Telecom (20 licences régionales) ou Free (licence nationale achetée en 2005 à… Altitude Télécom) à sortir le Wimax de son marché de niche qui est le sien jusque là.
Bonjour,
Pour ceux qui veulent faire un test d’éligibilité wimax, vous pouvez aller voir le site internet wibox http://www.wibox.fr/eligibilite
Bonjour,
Je me permets de vous contacter à propos d’une note que vous avez publiée le 7 octobre dernier.
Cette note annonce la disponibilité de Wibox, d’Altitude Télécom et insiste sur le fait qu’elle présente une alternative à l’offre satellite.
Si je vous contacte ce n’est absolument pas pour remettre en cause cette solution.
En fait, je travaille dans une agence de relations presse et il se trouve qu’un des mes clients est Eutelsat et que nous sommes en charge de la communication de l’offre d’accès à Internet par satellite Tooway.
Dans votre note, vous ne citez QUE les offres de Viveole et de Nordnet qui utilisent la solution Astra2Connect de l’opérateur SES-Astra.
Or, il existe une autre offre d’accès à Internet par satellite pour les zones blanches (que vous connaissez sans doute), utilisant les services d’un autre opérateur satellitaire (Eutelsat) et cette offre est Tooway.
2 distributeurs (FAI) revendent cette offre : Numéo et Sat2way.
Avec une flotte de 27 satellites géostationnaires en couverture des deux tiers du monde, Eutelsat est le premier opérateur européen de satellites de communications et le troisième opérateur mondial.
Eutelsat a développé un important pôle de services de données et de haut débit. Ce pôle regroupe des services de diffusion de données professionnelles, d’interconnexion de réseaux d’entreprises et d’administrations, de connexion à l’Internet à haut débit ainsi que des services mobiles de messagerie et de positionnement.
Il me semble donc que la solution Tooway est légitime et c’est pour cela que je me suis étonnée de ne pas la voir citée dans votre note.
Afin de vous tenir au courant de l’actualité de la solution Tooway, je me propose de vous faire parvenir tous les prochains communiqués de presse ou informations que nous diffuserons.
Pour cela, j’aurais besoin de votre autorisation.
J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur pour les précisions énoncées ci-dessus et sachez que je reste à votre disposition (ainsi que les équipes de Tooway) pour répondre à vos éventuelles questions sur la solution et ses développements.
Cordialement
Nathalie Mira
Bonjour
Vous trouverez sur mon « petit » site, quelques informations liées à L’Internet par Satellite .
Dernière minute : La VOIP est proposée par Vivéole avec ippi
Personnellement avec TOOWAY(Sat2Way) j’ai la VOIP avec ippi depuis plus de 16 mois ; il faut reconnaître que les problèmes de latence provoquaient souvent des disfonctionnements ; tels écho , hachures , latence , impossible d’appeler ….Depuis plus de 15 jours la VOIP est correcte pour ainsi dire en permanence .
Comme Vivéole il est vraisemblable que Sat2Way va très prochainement proposer la VOIP .
Je ne suis pas passé par l’opérateur satellite mais directement avec le Fournisseur ippi .
Je téléphone assez rarement et me suis contenter de ne pas prendre d’abonnement ; il suffit que je paye 5 euros tous les 6 mois avec ( ippi free ) ou offre gratuite , pour conserver mon N° de téléphone.
Cordialement
.