La vidéo « Algues vertes : le réveil paysan » remporte le grand prix Planète-Reporter « Le Monde.fr » « YouTube »

Algues vertes : le réveil paysan

Cette vidéo Algues vertes : le réveil paysan fait par un fils de paysan sur son père est un bel exemple de ce que peuvent faire les agriculteurs pour communiquer directement auprès du grand public.

Gageons que son authenticité lui vaudra une écoute bien plus large qu’un message de communication institutionnelle.

Félicitations à Benjamin Lucas.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Une réflexion sur « La vidéo « Algues vertes : le réveil paysan » remporte le grand prix Planète-Reporter « Le Monde.fr » « YouTube » »

  1. Merci pour cette vidéo. Simple, Claire et honnête elle mets un peu de transparence dans les pratiques agricoles et reflete bien le soucis des producteurs de porcs vis a vis du grand public. Les erreurs de nos aines seront longues a corriger mais les efforts sont bien la, il faut laisser le temps a la nature pour les exprimer. En tant que producteur de porcs je souffre beaucoup de l’image que me renvoie des media de mon métier, je sais qu’il ne faut rien cacher de nos pratiques car elles sontraisonnables et justifiées, mais le message n’est pas su simple a faire passer quand les gens sont convaincus d’avance de notre nocivité. J’espère que ce reportage trouvera sont sens auprès du grand public. Encore merci !

Laisser un commentaire