L’ASP vise plus de 50% de déclarations surface via TelePAC en 2011 et ouvre l’accès au parcellaire en ligne le 20 février.

TelePAC slogan

L’ASP (agence de services et de paiement, issue de la fusion du CNASEA et de l’AUP) vient d’annoncer, par la voix de son Pdg Edward Jossa, son objectif de dépasser les 50% de télédéclarations en 2011 (200 000)  soit 80 000 exploitations de plus qu’en 2009 (117 000).

Pour 2010 la télédéclaration des aides ovins/caprins est ouverte depuis le 6 janvier.

L’accès au RPG sur TelePAC sera possible dès le 20 février pour préparer son parcellaire. La campagne de « télédéclaration surface » ouvrira le 1er avril et se terminera le 17 mai.

La télédéclaration des primes pour les vaches allaitantes (PMTVA) sera possible à partir du 1er mars.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Une réflexion sur « L’ASP vise plus de 50% de déclarations surface via TelePAC en 2011 et ouvre l’accès au parcellaire en ligne le 20 février. »

  1. et bien nous verrons les améliorations de la cuvée 2010, en esperant que telepac soit toujours un outils bien pratique, mais avec les SET et le souci de simplification de notre administration, cela ne doit pas être facile ;-))

Laisser un commentaire