64% des habitants en zones rurales disposent d’internet contre 83% des urbains des grandes agglomérations françaises.

Taux accés internet agri et foyer

Le CREDOC a publié son enquête annuelle :  « diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française ».

En un an le taux d’accès à Internet a progressé de 6 points pour atteindre 67% avec une forte disparité entre les grandes agglomérations et les campagnes : 64% en zones rurales contre 86% dans les grandes villes.

Compte tenu de ces éléments,  aujourd’hui environ 63% des exploitations françaises disposent d’internet soit 190 000 exploitations professionnelles (230 000 toutes activités).

On ne peut que regretter que la profession d’agriculteur ait disparu dans la dernière vague de l’enquête du CREDOC , nous ne disposons donc plus de cette information. Néanmoins,  compte tenu des différentes éléments dont nous avons connaissance,  les agriculteurs ne se sont pas comporté différemment de l’ensemble de la population française.

Pour le secteur agricole nous n’aurons pas d’éléments précis officiels sur l’équipement informatique et internet des exploitations avant les résultats du RGA (les premières enquêtes sont en cours) vraisemblablement en 2011.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire