Observatoire des sites agricoles en avril.

Utilisateurs uniques agri Avril

Nombre d’utilisateurs uniques (en milliers) dédoublonnés par Google dans le mois en d’avril.

Par rapport à janvier ou février (en nombre de jours comparables) le trafic est quasiment stable, à l’exception notable de 2 sites : Télépac et pageswebpro-agriculture.

La campagne de télédéclaration des primes PAC a permis à TéléPAC d’enregistrer 36 000 utilisateurs uniques en avril. Ne doutons pas que ce chiffre sera bien supérieur en mai avec la ruée de dernière minute avant la date butoir du 17 mai.

L’annuaire pageswebpro-agriculture quant à lui a connu une croissance de 50% de son trafic en 2 mois.

En dehors de ces sites il faut noter la forte poussée de consultation des sites orientés phyto (saison oblige) : e-phyt avec 14 000 Utilisateurs Uniques observe une croissance de 52% et Syngenta avec 10 000 U.U. 47%.

De son coté le forum de gros-tracteurs-passion avec 12 000 U.U. enregistre un gain de 21%, John Deere 36% avec 11 000 U.U. et Fruits et légumes 27% avec 10 000 U.U.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

2 réflexions sur « Observatoire des sites agricoles en avril. »

  1. Bonjour,
    Les sites des instituts techniques et des organismes de recherche font-ils partis de la liste des sites analysés ?

  2. Bonjour,
    Oui les sites des instituts font partis de la quarantaine de sites que j’observe. Ainsi en avril, les sites du Cemagref et d’Arvalis ont reçus respectivement la visite de 14 000 et 5 300 utilisateurs uniques dédoublonnés selon Google.

Laisser un commentaire