Vital Concept intégre deux programmes d’aide à la décision sur son site de vente en ligne.

Vital Opti CMV

Le site de Vital propose deux programmes, l’un pour le choix des minéraux Opti’CMV et l’autre pour le choix des lubrifiants Opti’LUB.

Opti’LUB est une application conçue pour faire un choix précis des huiles en fonction des caractéristiques et spécifications des matériels. Les informations de préconisations ont été élaborées en fonction des recommandations des constructeurs et des fournisseurs de lubrifiants.

Opti’CMV est un calcul de ration classique qui se termine par le choix des minéraux disponibles dans la gamme Vital.

Dans un premier temps l’éleveur indique les caractéristiques de ses animaux et ses objectifs de production.

Il indique, ensuite, les matières premières qui entrent dans la composition de la ration de base des animaux. Les valeurs inscrites par défaut sont celles de l’INRA, avec possibilité d’y substituer la valeur réelle si l’éleveur possède des analyses pour ses fourrages.

Le logiciel calcule ensuite besoins et apports quotidiens et propose éventuellement des corrections à apporter à la ration initiale. Il propose le minéral le mieux adapté dans la gamme Vital. Il n’y a plus qu’à commander en un clic.

Vital Concept enregistre 550 commandes mensuelles en direct sur son site, avec une forte croissance de la part internet dans son chiffre d’affaires.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire