Les élevages vont se câbler.

Les élevages vont se câblerPour la première fois au Space, il était intéressant de noter l’apparition d’offres d’équipement de réseaux, avec ou sans fil, dans les élevages.

Synthèse Elevage propose une centrale de télésurveillance sur laquelle il est possible de brancher (avec ou sans fil) une quarantaine de capteurs disposés dans l’élevage (température, humidité, débit d’eau, PH, ouverture de portes, …). L’éleveur suit l’évolution des paramètres sur internet et reçoit une alerte par SMS en fonction des seuils que lui-même a définis.
Asserva met en place un réseau de fibre optique dans l’élevage pour relier tous les automates, les PC, les bornes wifi, … à l’abri des interférences électromagnétiques, de l’humidité, répondant ainsi à l’obligation de la loi LME (Modernisation de l’Economie) de câblage de tous les nouveaux bâtiments à compter du 1er janvier 2011.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire