Observatoire du trafic des sites agricoles en septembre

Observatoire  sites Agricoles
Observatoire des sites Agricoles (Google)

Le trafic français des 20 premiers sites agricoles en septembre représente 2 400 000 visites soit 8% de plus qu’en juin et 10% de moins qu’en mai.

La hiérarchie des 6 premiers est quasiment la même, mis à part Télépac dont l’activité est très saisonnière (moins 126 000 visiteurs par rapport à mai).
A noter les progressions d ‘Agriavis (4 places par rapport à juin), Grostracteurs-passion (3 places), Agroparistech (14 places), vitisphére et vitijob (7 et 12 places en 3 mois).

En nombre de visiteurs uniques les plus grosses progressions sont à l’actif d’Agriaffaires (90 000 visiteurs en plus sur le trimestre), Terre-net (40 000 visiteurs supplémentaires), La France Agricole (+35 000 par rapport à juin et 56 000 sur Mai).

A noter que si Pleinchamp maintient son rang il perd 40 000 visiteurs en 1 trimestre. Plus saisonnier SyngentaAgro baisse de 4 places et 9 000 visiteurs uniques.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Une réflexion sur « Observatoire du trafic des sites agricoles en septembre »

  1. Monsieur,

    Une nouvelles fois, je constate que vous communiquez des chiffres erronés nous concernant. Ils ne reflètent pas la réalité de la fréquentation sur notre site Gros Tracteurs Passion.

    Pour s’en convaincre, jugez vous-même qu’il parait peut probable qu’un forum aussi dynamique que le nôtre (10595 membres, 346 connectés en même temps, 608584 messages, près de 23000 sujets) puisse se retrouver en retrait dans votre classement face au site. Bien conscients que nous soyons le vilain petit canard du PAF Agricole, nos lecteurs et membres sont fidèles et ne peuvent être représentés par des chiffres aussi peu représentatifs.

    Si vous souhaitez connaitre les chiffres réels, certifiés, vous connaissez mon e-mail. Nous n’avons rien à cacher de notre succès d’artisans face à de plus grandes entités.

    Cordialement,

    Mathieu Bonaventure
    Grostracteurspassion.com

Laisser un commentaire