ISAGRI candidat au rachat de La France Agricole.

Isagri
La France Agricole
La France Agricole

Selon presse-news, ISAGRI a fait acte de candidature pour la reprise de La France Agricole auprès du fonds d’investissement Pragma capital, propriétaire à 92% de La France Agricole.

Deux autres offres (dont le Moniteur) émaneraient d’industriels français et étrangers et une d’un fonds d’investissement. Elles se chiffreraient « un peu en dessous ou autour de 85 millions d’euros » l’opération doit en principe être bouclée d’ici fin 2010.

La France Agricole (150 000 exemplaires chaque semaine dont 130 000 abonnés) est aussi aujourd’hui un média internet important avec une newsletter diffusée à 40 000 agriculteurs et un site en grande progression ces derniers temps (330 000 visites et 120 000 visiteurs uniques en septembre).

La culture du Groupe Isagri (67 millions de chiffres d’affaires) évolue au fur et à mesure du développement des nouveaux supports.

Parti d’une culture de base purement informatique, le groupe de Jean-Marie Savalle, s’était lancé dans internet dès 1997 dans l’optique de développer et héberger des sites avec un site vitrine Terre-Net.

En 2002, puis à nouveau en 2005, l’idée d’un support gratuit papier avait été écartée. 5 ans plus tard, Terre-net Média lance le 8 décembre prochain un Terre-net-Magazine mensuel gratuit avec son équipe rédactionnelle web,  ses petites annonces et  la base marketing d’agriculteurs de sa filiale Hyltel.

Si le groupe Isagri est retenu par le fonds d’investissement pour prendre les rênes de La France Agricole, Terre-net Média sera à la tête de 4 des 10 plus gros sites agricoles français (hors MSA et Agriculture.gouv.fr) (voir l’observatoire de Ticagri).

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire