33% des Agrinautes fréquentent les réseaux sociaux, dans l’enquête Agrinautes 2010.

La quatrième édition de l’enquête « Agrinautes êtes-vous innovateur ? » nous révèle que les agriculteurs utilisent bien les réseaux sociaux mais moitié moins que le reste de la population (78%). Un tiers des Agrinautes (les agriculteurs qui utilisent internet pour leurs besoins professionnels) fréquentent les réseaux sociaux.

Les agriculteurs sont essentiellement présents sur des réseaux Grand public : Facebook pour les plus jeunes et Copains d’avant pour les anciens.

Les réseaux sociaux agricoles arrivent bien après et seul Agriavis ressort (par ailleurs 7éme des sites agricoles français dans notre observatoire).

Rappelons que dans l’enquête 2009 la moitié des agrinautes  estimait qu’un réseau social professionnel leur serait bien utile.

Notons que les entreprises du secteur agricole sont en retard sur l’utilisation des réseaux sociaux. Jetez ainsi un coup d’œil aux possibilités offertes pour développer la relation client sur le site de Client au Coeur.

Les agriculteurs qui font des ventes directes ont là une réelle opportunité pour développer leur notoriétés et leur ventes

L’enquête Agrinautes 2010 comporte les résultats de 1 196 questionnaires pondérés selon l’enquête AGRESTE (publiée en octobre 2008), pour une trentaine de sous-populations, avec une synthèse de 80 schémas avec des commentaires de C. Gentilleau et P. Marin (IDDEM)

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire