Revirement dans les négociations pour le rachat de La France Agricole

Isagri
La France Agricole
La France Agricole

Isagri revient dans la négociation du rachat de La France Agricole, après l’échec final de la proposition du fond GMT.

Le groupe Isa est entré en négociation exclusive pour une issue très rapide d’ici le 15 janvier au maximum. Isagri souhaite mettre en œuvre un projet multimédia à 10 ou 15 ans et sortir La France Agricole de ses cycles de rachat/vente tous les 3/5 ans.

Le groupe veut répondre aux besoins des usages futurs des agriculteurs en utilisant tous les supports actuels ou en développement dont l’exploitant disposera : papier, PC, Internet, vidéo, Internet mobile, sms, tablette, périphérique sur matériel roulant type ISA 360,…

Ce projet global du leader européen de l’informatique agricole intégrant le 1er hebdomadaire français professionnel, s’il aboutit, marquera un virage important pour l’agriculture française.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

2 réflexions sur « Revirement dans les négociations pour le rachat de La France Agricole »

  1. oh lala, je dois renouvelé mon abonnement a FA aujourd’hui !! merci pour l’info, je pense qu’il est temps de soutenir les « petits » et souvent plus independant !!

  2. Excellente nouvelle de fin d’année ! Il est urgent d’essayer de sortir des positions ulra-corporatistes, défensives, anti-mondialistes et anti-européennes de la majorité des agriculteurs. Le monde bouge. Nous devons bouger avec lui, même si cela bouscule nos habitudes et nos traditions.
    Les medias et notamment « La France Agricole » ont un rôle capital à jouer pour avancer.

Laisser un commentaire