Isagri confirme le rachat de la France Agricole avec Sofiproteol.

Après l’avoir annoncé, la semaine dernière dans ses forums, Isagri vient de confirmer, dans un communiqué à l’AFP, son intention de rachat de 75% du Groupe France Agricole, avec Sofiproteol qui prend 25% de participation.

Les rédactions du groupe France agricole préparent un contrat « d’indépendance » devant les prémunir d’éventuelles interventions, comme le prévoit les règles professionnelles de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée adoptées par le Syndicat national de la presse agricole et rurale.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

3 réflexions sur « Isagri confirme le rachat de la France Agricole avec Sofiproteol. »

  1. Bonjour ! Merci pour cette information !
    La concentration de la presse agricole et plus globalement des entreprises du secteur agricole est à observer et même surveiller ! Ce n’est pas vraiment un gage d’ouverture,ni de pluralités des opinions…

    Il serait également intéressant de savoir qui est au capital d’Isagri qui reprend 75% du GFA ? Sofiprotéol est-il aussi en partie propriétaire d’ISagri ? Peut être le Crédit Agricole ?

  2. Bonsoir,

    Isagri est une société privée indépendante à capital familial. Dirigée par son fondateur, PDG et propriétaire Jean-Marie SAVALLE. ISAGRI a crée en 1997 Terre-net Média, média web et multicanal (web, mail, fax, portabilité et récemment papier) indépendant de toute obédiance bancaire ou syndicale. Le pluralisme des idées s’exprime par toutes ses composantes dans les forums, blog, interviews et lignes editoriales de ses différents supports. L’agriculture française peut et doit avoir un pôle media rigoureux, performant, pluriel … et Français !

    Cordialement,
    Arnaud
    Isagri Terre-net

Laisser un commentaire