58% des agriculteurs sont connectés à internet en Bretagne.


Source : AGRESTE – DRAF Bretagne – RGA 2010.

En 3 ans le taux d’accès à internet des agriculteurs bretons est passé de 40 à 58% d’après les premiers résultats provisoires du RGA 2010.
Les éleveurs spécialisés sont les plus équipés (77% pour les élevages porcins, 69% pour les laitiers, 61% pour les exploitations avicoles), à l’exception des éleveurs de viande bovine.
Les cultivateurs bretons sont 2 fois moins connectés en moyenne.
Si la progression nationale depuis 2007 est la même, les Agrinautes français représenteraient environ 65% en 2010.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

3 réflexions sur « 58% des agriculteurs sont connectés à internet en Bretagne. »

  1. Merci pour ces chiffres car il est tres difficile de trouver des statistiques d’utilisation pour cette population qui nous tiend a coeur. Je crois qu’il y a encore un effort d’education mais les jeunes agriculteurs sont tres ouverts au NTIC ce qui devrait faire progresser ces chiffres

  2. Merci pour ces chiffres car il est tres difficile de trouver des statistiques d\’utilisation pour cette population qui nous tiend a coeur. Je crois qu\’il y a encore un effort d\’education mais les jeunes agriculteurs sont tres ouverts au NTIC ce qui devrait faire progresser ces chiffres

Laisser un commentaire