Observatoire des sites agricoles : 20 services au dessus de 100 000 visites, en mai.

Pour la première fois depuis Aout 2010 Pleinchamp a dépassé Agriaffaires en nombre de visites d’après Google.
Mais Agriaffaires reste le leader en terme de visiteurs : 760 000 uniques dédupliqués dans le mois contre 520 000 pour Pleinchamp.
Visiblement les caprices de la météo de ce printemps sont surveillés par tous et pas seulement par les agriculteurs.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

4 réflexions sur « Observatoire des sites agricoles : 20 services au dessus de 100 000 visites, en mai. »

  1. Bonjour,
    Oui je sais il y a un écart entre les mesures de l’OJD et celle de Google qui sont à la disposition des annonceurs, (en avril l’écart des visites sur Agriaffaires.com était moins grand : 2 950 000 visites pour l’OJD, et 4 400 000 pour Google) L’explication est du à 2 approches complétement différentes : l’OJD repart des chiffres transmis par les éditeurs en normalisant suivant les outils de mesure utilisés par les uns et les autres, alors que Google a une approche beaucoup plus statistique à partir des traffics observés sur ses différents sites, des enquêtes menées auprès d’utilisateur, de panels …
    Si l’ensemble des sites agricoles étaient à l’OJD je m’en servirai. Malheureusement vous n’êtes que 2 (Agriaffaires et la FranceAgricole).

  2. Vos statistique ont mis à l’écart le site du Bon coin qui regroupe quand meme 1 millions de visiteurs unique juste dans la rubrique matériel agricole ce qui dépasse largement les autres site

  3. Le Bon coin est un site bien plus large que le domaine agricole. Les statistiques disponibles ne donnent pas à ma connaissance le trafic par rubrique, d’où l’absence du Bon Coin. Merci de me les communiquer si vous les avez.
    Mais il est vrai que le Bon Coin est un acteur important pour le monde agricole. Le Bon Coin annonce 86 000 matériels agricoles disponibles sur le site à égalité avec AgriculturesAnnonces (groupe France Agricole et Terre-net) mais derrière Agriaffaires qui revendique 270 000 annonces agricoles en ligne.
    Plus précisément pour les tracteurs agricoles AgriculturesAnnonces propose 31 000 matériels, Agriaffaires 27 000 et le Bon Coin 10 600.

Laisser un commentaire