70% des agrimobinautes installent des applications professionnelles et 16% au moins 5.

La dernière vague de l’enquête « BVA-Ticagri Agrinautes-Agrisurfeurs »  mesure le nombre d’applications mobiles professionnelles installées et utilisées.

70% des Agrinautes possesseurs de tablettes ou smarphones installent des applications agricoles et 16% au moins 5. Les céréaliers sont ceux qui ont le plus d’applications  professionnelles (27% avec 5 et plus).

Ces applications mobiles professionnelles ne dorment pas sur l’appareil. Les deux tiers des agrimobinautes les ont utilisées dans les 3 derniers mois. A la différence des nombreuses applications grand public que les français n’utilisent que pour 25% d’entre elles.

Pour le domaine privé les agriculteurs équipés en mobilité se comportent certainement comme 90% des utilisateurs français de smartphones qui ont installé au moins une application (enquête iVox* pour Tapptic). Près de 3 Français sur 10 ont plus de 15 applications.

A noter que les français installent plus d’applications sur tablette que sur smartphone. Près de 4 Français sur 10 ont installé plus de 15 applications sur leur tablette contre 3/10 pour les smartphones.

Gageons qu’il en sera de même pour les applications professionnelles agricoles dès l’année prochaine.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Une réflexion sur « 70% des agrimobinautes installent des applications professionnelles et 16% au moins 5. »

  1. Merci pour les infos, au fait, en passant, quelle est la configuration minimum d\\\’un smartphone ou d\\\’une tablette pour pouvoir utilisé cet application? Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire