La dernière vague de l’enquête « BVA-Ticagri Agrinautes-Agrisurfeurs » mesure le nombre d’applications mobiles professionnelles installées et utilisées.
70% des Agrinautes possesseurs de tablettes ou smarphones installent des applications agricoles et 16% au moins 5. Les céréaliers sont ceux qui ont le plus d’applications professionnelles (27% avec 5 et plus).
Ces applications mobiles professionnelles ne dorment pas sur l’appareil. Les deux tiers des agrimobinautes les ont utilisées dans les 3 derniers mois. A la différence des nombreuses applications grand public que les français n’utilisent que pour 25% d’entre elles.
Pour le domaine privé les agriculteurs équipés en mobilité se comportent certainement comme 90% des utilisateurs français de smartphones qui ont installé au moins une application (enquête iVox* pour Tapptic). Près de 3 Français sur 10 ont plus de 15 applications.
A noter que les français installent plus d’applications sur tablette que sur smartphone. Près de 4 Français sur 10 ont installé plus de 15 applications sur leur tablette contre 3/10 pour les smartphones.
Gageons qu’il en sera de même pour les applications professionnelles agricoles dès l’année prochaine.
Merci pour les infos, au fait, en passant, quelle est la configuration minimum d\\\’un smartphone ou d\\\’une tablette pour pouvoir utilisé cet application? Merci pour votre réponse