Les consultations en mobilité se développent sur les 20 premiers sites agricoles d’après SimilarWeb.

Si les consultations depuis un poste fixe ont régressé depuis un an (voir blog précédant), l’ensemble des visites sur les sites agricoles ont progressé de 2,4 millions de visites entre les mois de janvier, soit un gain de 25% en un an. Les accès en mobilité auraient représenté, d’après SimilarWeb, un peu plus du quart des visites au deuxième semestre 2015 sur les 70 sites agricoles que nous suivons.

Les plus grosses progressions annuelles (tous supports confondus) sont à mettre à l’actif de la MSA (plus de 500 000), Educagri et Agriaffaires (150 000), Pleinchamp et Lamétéoagricole (100 000), Cirad, Simagri, Web-agri, Agroparistech et Réussir venant ensuite.

En analysant par type de sites il s’avère que les serveurs de collecte et de diffusion des données (élevage) ont doublé leur trafic.

Les sites de vente en ligne, les forums et les sites administratifs enregistrent une progression de l’ordre de 60% dans chacune des catégories.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

Laisser un commentaire