Agrinautes 2016 : Plus de 60% des exploitations agricoles utilisant internet n’ont pas de débit fixe supérieur à 2 Mbits! « Les NTIC en Agriculture

Agrinautes 2016 : Plus de 60% des exploitations agricoles utilisant internet n’ont pas de débit fixe supérieur à 2 Mbits!

Les exploitations agricoles sont mieux couvertes par les réseaux mobiles que par les réseaux fixes.

Une bonne partie d’entre elles a plus de débit sur les réseaux mobiles que sur les fixes (ADSL ou même pour certaines uniquement en RTC).

Le retard d’équipement mobile (Smartphones et tablettes) des exploitants agricoles par rapport au grand public, devrait être rapidement comblé, compte tenu de la puissance des débits mobile disponible.

Ces chiffres figurent dans la dernière enquête Agrinautes à laquelle j’ai participé et que j’ai présenté au dernier Space.

Mots-clefs : , , ,



Un commentaire sur “Agrinautes 2016 : Plus de 60% des exploitations agricoles utilisant internet n’ont pas de débit fixe supérieur à 2 Mbits!”

  1. La Boutik dit :

    Le monde agricole pourra profiter des nouveaux équipements technologiques à venir ou déjà en place (drones, objets connectés…).

    En plus d’avoir un réseau mobile qui fonctionne, l’agriculteur doit être aidé pour s’équiper. Des startups sont notamment en cours de modernisation des pratiques agricoles (airinov, sencrop…) !

Laisser une réponse

Code de sécurité: