Les agrinautes utilisent de plus en plus les services de météo des sites agricoles.

Nous avons fait l’analyse des visites mensuelles, depuis janvier 2015, sur les sites agricoles comportant un service de prévisions météo.

D’après les données observées par SimilarWeb, en 2017 le trafic sur les sites agricoles, ayant un service météo, s’est accru de 27% contre 17% l’année précédente,  soit un gain de près de 900 000 visites mensuelles en 2017 contre un peu moins de 500 000 en 2016 par rapport à 2015.

Les gains les plus importants sont à mettre à l’actif de lamétéoagricole.net (+485 000 visites mensuelles en 2 ans), Pleinchamp (+225 000 sur 2 ans), Terre-net (+205 000) et Web-agri (+105 000). Aucun site n’a vu ses visites diminuer sur l’ensemble de l’année.

Il faut noter la baisse du trafic de Pleinchamp sur la dernière partie de l’année et la forte croissance de Lamétéoagricole sur la même période.

Auteur : christian

Doté d'une double compétence (ingénieur en agriculture et Haut Enseignement Télématique de France Télécom & Sup Elec), je suis le créateur des services télématiques des Chambres d'Agricultures GUILLAUME Tel et KERTEL Bretagne, du portail Web-Agri, de la société de marketing direct agricole HYLTEL, de Tic-Agri et de l'enquête Agrinautes.

3 réflexions sur « Les agrinautes utilisent de plus en plus les services de météo des sites agricoles. »

  1. Le trafic a-t-il un intérêt si c’est pour toucher du public non agricole ? Selon leur stratégie, certains diront que oui, d’autres que non. En tout cas le choix entre audience large et audience ciblée est sujet à débat !

  2. Oui bien sur le débat est ouvert.
    Mais pourquoi vous cachez-vous de Beauvais avec une IP masquée ?
    Terre-net, Web-agri et Vitisphére ont aussi une proportion de non agriculteurs qui n’est pas négligeable.
    Mais ne pas oublier que la météo est une donnée qui concerne tout le monde et pas seulement l’agriculture. La qualité des services offerts aux agriculteurs intéresse les usagers et concoure à donner une bonne image du monde agricole.

  3. C’est peut-être ce qu’Isagri/Terre-net souhaiterais, mais ça n’est malheureusement pas le cas…
    Il suffit pour cela de regarder les taux de clics d’annonces qui s’adressent directement aux agriculteurs. Il s’avère que pour une même campagne, le taux de clic est identique (voire supérieur) sur La Météo Agricole comparés aux autres sites agricoles (eux aussi…) qui passent cette campagne…

    Finalement, et si la météo agricole avait… un trafic agricole 🙂

Laisser un commentaire